Dans cet espace, tu trouveras :

 

Impact transport

MON IMPACT TRANSPORT, le calculateur d’émissions !

L’objectif de ce calculateur est de visualiser les ordres de grandeur d’émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) pour une distance donnée en comparant différents modes de transport. Il permet de rendre visible ce dont il est difficile de se rendre compte lorsque l’on choisit tel ou tel mode de transport.

 

MODALIS, le calculateur d’itinéraires régional !

C’est l’outil de la Région Nouvelle-Aquitaine qui te permettra de comparer le temps de tes trajets avec différents modes de transport. C’est un calculateur d’itinéraire multimodal partagé entre les collectivités membres, accessible en ligne, sur les appstores ou depuis les sites des réseaux membres. Modalis intègre l’ensemble des solutions de mobilité et s’enrichit de nouvelles fonctionnalités au fil des mois : horaires et perturbations en temps réel, accessibilité des réseaux… pour les horaires de train ou de bus, pense quand même à vérifier sur le site du réseau en question, par exemple pour les bus à La Rochelle, n’hésite pas à aller vérifier les horaires du bus que Modalis t’aura indiqué sur : https://yelo.agglo-larochelle.fr

 


 

#MON ACTION MOBILITÉ DURABLE, l’outil du passage à l’acte !

L’outil « Mon Action Mobilité Durable » concocté par nos soins, te permet de faire l’état des lieux de tes pratiques de mobilité, déterminer quels sont tes leviers d’actions et passer un défi avec toi-même en identifiant où, quand et comment tu vas oser un ou plusieurs nouveaux comportements en matière de mobilité ! A toi de jouer !

 

 

SELF DATA TERRITORIAL, l’expérimentation pour réduire l’impact carbone de vos déplacements

L’Agglomération et la Ville de La Rochelle expérimentent un dispositif numérique permettant aux citoyens de mieux connaître leurs habitudes de déplacements et d’agir pour réduire leurs émissions de CO2.

 

 

LE CHANGEMENT DE COMPORTEMENT, c’est quoi ?

Notre mobilité est une habitude, changer une habitude n’est pas chose aisée !

Mais la bonne nouvelle c’est que c’est loin d’être impossible !

Dans sa vidéo, Margaux nous explique la théorie du changement de comportement et les clés pour y arriver !